Louer une voiture, en agence ou de particulier à particulier ? Nos conseils

Pour les vacances ou lors d’une pause de quelques jours, vous décidez de vous rendre à Montpellier. Que ce soit pour rendre visite à la famille ou pour faire du tourisme, il est toujours plus pratique d’avoir un véhicule une fois sur place. Vous avez plusieurs solutions pour louer une voiture dans cette ville. Découvrez dans cet article nos conseils pour réussir votre location de véhicule à Montpellier.

Louer une voiture en agence

Vous n’avez pas de voiture personnelle ou vous n’avez pas envie de voyager avec elle, la location temporaire est une option très pratique. Elle est accessible à tout le monde à condition d’avoir au moins 21 ans et posséder un permis valide. Vous avez la possibilité de passer par une agence spécialisée. Sur place ou sur internet, le choix est très large.

Toutefois, nous vous conseillons de prendre le temps de choisir la société de location. Vous pouvez vous rendre sur les sites comparatifs pour découvrir de bons plans et des offres abordables. Prenez soin de lire les conditions de location surtout en ce qui concerne le dépôt de garantie et les frais qui peuvent s’appliquer à la restitution de la voiture.

Location entre particuliers

Il est désormais possible de louer une voiture entre particuliers. C’est un procédé de plus en plus en vogue pour diverses raisons. Vous pouvez visiter Montpellier en voiture de location entre particuliers c’est pratique et bien plus économique, car les prix proposés sont moins chers et abordables pour tous les budgets.

En passant par une plateforme dédiée à l’instar de Drivy, vous bénéficierez de plusieurs avantages comme le fait d’avoir une image de la voiture à louer. Concernant les conditions, la location entre particuliers est moins contraignante. Le contrat est généralement envoyé en avance et il n’y a pas de frais cachés sous une annonce pas chère.

La voiture de location vous attendra à la descente de l’aéroport ou du train. Les propriétaires sont parfois disponibles pour vous partager les meilleurs sites à visiter ou les astuces pour profiter de la ville.

Location temporaire : les points à ne pas oublier

Si vous comptez louer une voiture en agence, assurez-vous d’avoir le maximum d’informations sur les coûts de location. Si l’annonce affiche un montant pas cher, vérifiez que la gestion du dossier et les assurances ou le kilométrage ne sont pas des frais en plus. Même pour une location de voiture entre particuliers, n’oubliez pas de vérifier les éventuelles traces de chocs, de rayure ou les équipements défaillants avant de signer la fiche d’état et conduire votre location.

A quoi sert une caution, puis je louer une voiture sans caution ?
Louer une voiture : peut-il y avoir des frais supplémentaires imprévus ?