Acheter un gps pour son vélo

gps pour son vélo

Commencent à exister il y a peu de temps, les GPS pour vélo ne restaient pas comment ils étaient auparavant. Ils ne cessent d’évoluer suivant le temps. De nos jours, vu le développement de la nouvelle technologie, ils existent des GPS connectés, dotés d’un écran simple, tactile, et de toutes tailles. Ce compteur vélo gps est vraiment utile pour afficher les informations sur la vitesse et le kilométrique. Il aide aussi à afficher d’autres métriques et cartes, et d’autres choses encore. Dans ce billet de blog, vous pouvez trouver quelques informations dont vous avez besoin lorsque vous voulez acheter un gps pour votre vélo.

L’utilité d’un GPS pour un cycliste

De nos jours, de nombreuses personnes possédant un vélo se servent déjà d’un GPS. En effet, cet appareil est devenu un outil incontournable des cyclistes, et de certains randonneurs. Dans la pratique, il permet d’aider au maximum ces derniers durant leur parcours, du fait qu’il peut indiquer la voie à suivre, informer son utilisateur sur ses utilisations directes, etc. Cet outil peut même indiquer à l’utilisateur un raccourci sur son parcours. Donc, si vous voulez faire une promenade à vélo avec vos amis, mais vous n’avez pas encore l’idée de votre itinéraire puisque vous n’avez pas apporté votre équipement cartographie, dans ce cas, ne vous en faites pas, vous pouvez tout simplement vous laisser guider par votre GPS. Vu le développement de la haute technologie, il en existe des modèles qui peuvent prendre des positions sur certains réseaux sociaux. Le GPS est alors, pour un cycliste, comme un ordinateur de bord, qui permet entièrement de simplifier la vie de celui qui veut tirer une meilleure partie de son entraînement ou de l’utilisation de son vélo. Si vous cherchez des GPS performant pour votre vélo, consultez cette page.

Pourquoi choisir un GPS au lieu d’un smartphone ?

Parfois, les cyclistes se demandent pourquoi devront-ils se servir d’un gps vélo, au lieu d’un simple Smartphone ? Il est vrai que, de nos jours, tout le monde a un Smartphone capable de prendre la place de ce gps. Il suffit pour son utilisateur de télécharger des applications spécifiques (gratuites ou payantes) et l’installer sur son téléphone. Pour ce qui est du téléphone en question, l’utilisateur n’a que de le fixer sur le support dont le cintre ou la potence et le tour est joué. Quoique l’utilisation d’un Smartphone soit simple et puisse être avantageuse d’un certain point, actuellement, de nombreux cyclistes optent pour un gps pour de nombreuses raisons. En premier lieu, il y a question d’ergonomie. Pour un Smartphone, lorsque le cycliste ne dispose pas d’une batterie externe qui est souvent encombrante et lourde, sa batterie ne dure que quelques heures seulement, or le gps dure longtemps. Ensuite, il y a aussi la question de lecture d’écran. Pour le gps, même si son écran est plus ou moins petit, le cycliste arrive toujours à lire les données affichées même dans de mauvaises conditions telles que la pluie, le brouillard ou le fort soleil.

Quels sont les critères à prendre en compte pour mieux choisir son gps vélo ?

Lorsqu’il s’agit de faire un choix, certaines personnes font référence à de nombreux critères comme le modèle, la performance, le prix, et d’autres choses. En ce qui concerne le prix du gps, il faut au moins préparer 160 euros ou plus pour en acheter un. Mais si vous voulez avoir un modèle plus performant, il faut s’attendre à des prix plus ou moins élevés.

Outre le prix, le choix peut dépendre aussi de son utilisation. Par exemple, si vous êtes un cycliste compétiteur, vous êtes surement à la recherche d’un gps vélo qui pourra facilement parvenir à lire les données conçues pour la gestion de votre entraînement, tandis que si vous êtes un simple vélotaffeur ou coursier, vous optiez surement pour des gps pouvant facilement vous guider dans vos parcours. Il faudra alors tenir compte du profil de l’utilisateur avant d’en choisir un.   

Certes, le prix et le profil de l’utilisateur sont des critères importants à considérer avant l’achat d’un gps vélo. A part cela, il y a aussi l’autonomie. Certains modèles de gps sont dotés d’une batterie additionnelle. Ce type de gps peut également constituer un meilleur choix.

Mobilier et équipement urbain : contacter un spécialiste en ligne
Conseils pour s’assurer après suspension de permis pour alcoolémie