L’époque durant laquelle les trottinettes étaient réservées exclusivement aux enfants est dépassée. Depuis qu’elles ont été reconnues comme étant une excellente alternative au vélo et aux deux roues pour se déplacer en ville, les adultes sont aussi nombreux à s’y mettre. Il n’est pas ainsi sans surprise si vous croisez des jeunes et des adultes sur leurs trottinettes électriques sur la voie publique pour se rendre aux bureaux, à l’école ou à l’université. Si vous n’avez pas encore de trottinette électrique, il est temps d’en choisir un, en vous basant sur certains critères de sélections plus ou moins importants.

Les diverses bonnes raisons d’opter pour la trottinette

Il existe mille avantages de choisir une trottinette électrique en tant que moyen de locomotion au quotidien. Sa grande mobilité est surtout celle qui séduit le plus les utilisateurs. Il s’agit en effet d’un engin qui vous permet de vous déplacer rapidement loin des contraintes liées à la circulation, tout en respectant le Code de la route. La trottinette électrique vous offre dans ce sens un gain de temps considérable pour vos courses au quotidien. Grâce à un modèle GYRO-PHARE, vous avez la certitude d’avoir une solution pratique, économique et respectueuse de l’environnement. C'est un véritable joyau technologique qui permet d’allier l’agréable à l’utile.

Le poids de la trottinette : un critère de choix important

Vous vous apprêtez à acheter une trottinette pliable GYRO-PHARE pour adulte. Il vous est alors conseillé de vous attarder sur un certain nombre de critères, à commencer par son poids. Ce dernier est en effet un élément qui impacte grandement sur la puissance et sur la portabilité de l’engin au quotidien. Pour un adulte, un modèle pliable d’environ 10 et 25 kg est le plus adapté pour une utilisation sécurisée. Si les modèles moins lourds se veulent plus pratiques, les plus lourds permettent quant à eux de rouler à une meilleure vitesse.

Quelle puissance choisir pour une trottinette électrique ?

Outre le poids, la puissance influe également sur le choix d’une trottinette électrique. Sachez que l’écart des puissances est causé par le moteur et par la batterie. Les trottinettes électriques avec une puissance variant entre 250W et 600 W se présentent comme étant les bons compromis ce qui ne vous empêche aucunement de miser sur un modèle GYRO-PHARE dont la puissance dépasse les 3000 W. Une telle performance engendre évidemment des impacts sur le prix du modèle. Ainsi, si vous êtes débutant, autrement dit, si vous utilisez une trottinette comme si c'était un moyen de déplacement au quotidien pour la première fois, il vous est conseillé de privilégier un modèle ayant une puissance modérée.