Quels sont les meilleurs modèles de citadines hybrides ?

Il n’y a pas si longtemps, les voitures hybrides étaient la solution idéale pour les parents et conducteurs de minicab soucieux d’économiser du carburant et de l’environnement. Avec un nombre croissant de ces véhicules sur le marché, ils deviennent de plus en plus populaires face aux modèles à essence et diesel classiques. Voici une petite sélection des meilleures hybrides sur le marché.

Toyota Prius

Le grand-père des hybrides essence-électricité élabore la formule mise au point par Toyota en 1997 avec sa citadine hybride de quatrième génération. La dernière version est construite sur une nouvelle plateforme et son nouveau moteur essence de 1,8 litre présente une efficacité et des performances améliorées. Dans l’ensemble, la Prius est encore plus maniable qu’avant et véritablement économique. Bien que cela ne semble pas devoir être le cas, les principaux atouts de la voiture sont devenus son état de conduite normal, sa réactivité augmentée sur les gaz, sa zone de confort à haute vitesse et sa maniabilité. Un prix inférieur à 27K euros scelle le marché pour la voiture hybride la plus vendue que le monde ait jamais connue. Pour ceux qui veulent économiser de l’argent à la pompe, il y a un sérieux créneau.

Hyundai Ioniq hybride

Depuis 2016, Hyundai a lancé trois modèles dérivés sous le nom Ioniq, une citadine hybride rechargeable, une hybride standard et une option entièrement électrique. Si elle ne possède pas la liste des vertus de son équivalente rechargeable, l’hybride standard est la moins chère du lot. Cela permet une économie sur l’énergie électrique et le carburant pour un prix inférieur à la Prius (23K euros). Dès les premiers essais, le traitement dédié aux voitures économiques de la Ioniq est assez solide et simple, en particulier si l’on est rebuté par l’apparence du principal rival de la voiture, Toyota. La version hybride tire son épingle du jeu en étant pratique, économe et abordable, mais si vous recherchez une conduite arrondie, polie et sans compromis, elle n’est pas tout à fait adéquate.

Mini Countryman Cooper SE All4

Mini est en train de grandir et de mûrir en tant que marque automobile, comme le prouve cette Countryman de deuxième génération. Plus pratique et polyvalente qu’auparavant, elle est également disponible en tant qu’hybride rechargeable. Comme toutes les Mini, la Countryman Cooper SE a du caractère, elle est désirable, assez ferme et dynamique, mais elle offre également un espace décent pour les passagers et les bagages, avec quatre roues motrices, une puissance combinée de 221 chevaux (essence et électricité) et ses 129 kg, le couple et le potentiel de sprint inférieur à 7.0 sec (0-100 km/h). Très peu de citadine hybride ont des attributs aussi variés. La capacité hors route de la voiture doit être exploitée avec une grosse pincée de sel, mais si son rapport qualité-prix est considéré à la lumière de tout ce qu’il offre, la désirabilité de la mini, marque incluse, c’est une option attrayante.

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