Comment savoir si son véhicule est en fourrière à Lyon

fourrière

Si votre véhicule ne se trouve pas dans l’endroit où vous l’avez garé, il se pourrait qu’il ait été volé ou que les autorités aient pu la saisir et la mettre à la fourrière. Très probablement, vous avez sélectionné la mauvaise place de parking et votre voiture bloque le passage. Si vous avez du mal à le trouver, ne paniquez pas tout de suite au poste de police, prenez un moment pour le trouver avant de le signaler comme volé. Vous pouvez ainsi le reprendre sans causer de problèmes.

Pourquoi votre voiture est-elle mise en fourrière ?

De nombreuses lois stipulent que si une voiture n’est pas conforme à la réglementation, les contrôleurs de stationnement peuvent la saisir et la mettre en fourrière. Si vous assistez à la prise en charge de votre véhicule et que ce dernier n’a pas encore été récupéré par une dépanneuse, vous pourrez la récupérer gratuitement. Cependant, si vous ne parvenez pas à arriver à l’heure, vous devrez constituer les papiers nécessaires et les restituer aux responsables de la fourrière pour avoir votre voiture.

 De plus, il faut également payer les coûts pour les services de gardiennage de la voiture en question. Vous pouvez aussi lancer un processus de recherche à la fourrière à Lyon avant qu’il ne vous envoie une alerte indiquant la raison de la saisie et les coûts à payer. Si votre voiture peut encore circuler sur la voie publique, elle ne sera pas retirée pendant la détention. Vous devrez payer une amende pour le récupérer, sinon vous devrez résoudre certains problèmes de contrôle technique. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.vehicule-en-fourriere.fr/.

Comment savoir où se trouve votre voiture ?

Si votre voiture n’est pas là où vous l’avez laissée, vous avez l’intention de contacter immédiatement la police pour signaler le vol, mais vous pourriez vous tromper. Vous devez d’abord voir si les autorités l’ont pris. Dans ce cas, vous pouvez être assuré que rien de grave n’est arrivé à votre véhicule. Pour le savoir, rendez-vous sur le poste de la police proche de vous, introduisez le numéro d’immatriculation de votre véhicule et vous saurez si elle a été mise en fourrière à Lyon.

Si vous n’êtes pas satisfait des résultats affichés, vous pouvez expérimenter différents formats sans tirets, avec ou sans tirets, avec des espaces. Après quelques heures, répétez la recherche pour vous assurer que les informations sont correctes. En effet, il peut toujours fonctionner lorsque vous l’avez essayé pour la première fois, c’est pourquoi il n’affiche aucun résultat. Si votre véhicule se dirige vers le point de saisie, c’est parce que le stationnement était peu pratique, offensant ou dangereux. En général, 30 minutes doivent être accordées pour tenir compte du temps de trajet et des données d’arrêt informatisées.

Quels documents devez-vous présenter pour récupérer la voiture ?

Si vous vous rendez à la fourrière les mains vides, vous risquez de ne pas récupérer votre voiture. Vous devez vous rendre au service de police le plus proche où vous l’avez garée. Vous devrez fournir des pièces justificatives, tels que de permis de conduire, certificat d’immatriculation de votre voiture, une police d’assurance valide. Si vous n’êtes pas titulaire, mais que vous êtes invité à vous rendre à la fourrière à Lyon pour le récupérer, vous devez être muni des documents indispensables. Apportez votre permis de conduire, votre certificat d’immatriculation, votre carte d’identité, et votre autorisation établie et signée par le vrai possesseur. La documentation doit être exposée dans la version originale.

Si cela se produit dans une voiture de société, en plus des documents obligatoires, d’autres déclarations doivent également être jointes au formulaire K-bis du propriétaire de la société. Vous devez également fournir une copie de la pièce d’identité de votre directeur. Enfin, vous devez présenter un contrat de location signé lors de la location d’une voiture. En plus de fournir tous ces documents, vous devez également payer une caution avec vos contraventions.

Comment récupérer les voitures confisquées à la fourrière à Lyon ?

Avant de se rendre à la fourrière, l’ordre de sortie de l’immeuble émis par le commissariat du 17e arrondissement de Paris doit être retiré. Vous pouvez le repérer au 38 Rue Pierre Semard 69 007 à Lyon. Vous devrez fournir à la police ou la gendarmerie les documents nécessaires à la récupération de votre voiture, ainsi que la visite technique de ce dernier. Vous devrez également payer une caution pour tout stationnement non autorisé, dangereux ou préjudiciable. Après avoir reçu la demande de retrait, il faudra vous rendre à la fourrière de Lyon avec votre propre document.

Afin de restaurer votre véhicule, vous devez payer des frais de collecte de 179 euros (ou 29 euros par jour) et des frais d’escorte. Veuillez noter que ce prix n’est qu’un prix de saisie, mais vous devez payer le droit d’entrée au poste de police pour obtenir un ordre de sortie. Si le prix n’excède pas 300 euros, la fourrière à Lyon approuvera différents modes de paiement tels que chèque, carte bancaire ou espèces. Vous avez 3 jours pour récupérer votre voiture, mais vous devez payer des frais supplémentaires.

 

Choisir son assurance en ligne
Conseils pour passer son permis poids lourd